Épilation laser epilation au laser
Épilation
Épilation laser, Montreal Soins laser, Montreal Epilation Laser | Soins Laser : Clinique LaserZone Montreal Soins laser, Epilation Laser : Clinique LaserZone Montreal
  ENGLISH 203 Ave. Laurier ouest 
Montréal, Québec, H2T 2N9 
  514 759 4798 
epilation au laser : Clinique LaserZone Montreal
LA CLINIQUE
NOUVEAU! SOINS DU CORPS
ANALYSE DE LA PEAU
MICRODERMABRASION
SOINS CLINIQUES
OXYGÈNE
SOINS LASER :
Photorajeunissement
Raffermissement
Épilation
BLANCHIMENT DES DENTS
INJECTIONS :
Botox™
Remplissage
POUR NOUS TROUVER
POUR NOUS JOINDRE
ACCUEIL
 
  L'ÉPILATION LASER
   
 

L'épilation laser, comment ça marche?

L'épilation laser est, avec l'épilation électrique, et l'épilation à la lumière pulsée une méthode d'épilation définitive. La lumière est absorbée par la mélanine (pigment qui colore le poil). Elle va ainsi traverser l'épiderme sans y créer de dommages et être captée par la mélanine des cellules du poil. La lumière est alors transformée en chaleur et la racine du poil est détruite. Notre cible est donc le pigment mélanique du poil.

Est-ce efficace?

La réponse est OUI! Nous avons maintenant plus de 10 ans de recul sur l'épilation laser. Les études cliniques ont un recul de plus de 7 ans. Nous pouvons même traiter les peaux foncées et les peaux noires.

Les conditions d'efficacité de l'épilation à la lumière intense pulsée sont multiples, plusieurs facteurs sont à prendre en compte:

• L'indication : les poils blonds, blancs ou très fins (duvet) ne répondent pas bien. Un éventuel problème hormonal sera évalué lors de la consultation initiale. En effet, 5% ne sont pas de bons répondeurs et cela est la plupart du temps lié à des problème hormonaux.

• Le protocole de traitement doit être respecté. L'intervalle entre les séances vous sera communiqué dès la consultation initiale; il est primordial de s'y conformer car il tient compte du cycle pilaire.

Quel résultat puis-je espérer obtenir?

Après un traitement d'épilation au laser, 80 à 95% des poils ne repoussent pas et ceux qui restent seront plus fins et plus clairs. Il y a un taux d'échec de 5 à 10% mais cela correspond généralement à un problème hormonal qui sera évalué lors de la consultation initiale.

L'épilation au laser, est-ce sans risque?

Pendant et après un traitement d'épilation au laser, la peau ne doit avoir été exposée ni au soleil ni aux ultra violets des cabines de bronzage durant les 15 jours qui précèdent et les 7 jours qui suivent la séance. Il ne faut pas appliquer d'autobronzant pendant les 7 jours qui précèdent. Le bronzage résultant d'une accumulation de mélanine dans la peau peut capter la lumière destinée à la mélanine du poil. Ce qui peut entraîner une diminution de l'efficacité du traitement ou des brûlures avec des taches secondaires plus foncées ou plus claires. Cette modification de coloration est toujours transitoire mais peut persister quelques mois!

Que ressent-on?

Un picotement très supportable, comparable à un petit coup d'élastique suivi d'une sensation de chaleur.

Avant la séance d'épilation au laser

Sur le corps, l'idéal est de se raser la veille de la séance. Sur le visage, mieux vaut couper les poils au ciseau ou ne pas y toucher si vous ne les épilez pas d'habitude. Pendant le mois qui précède, évitez de vous épiler à la cire, à la pince ou avec d'autres méthodes qui extraient le poil. En effet, la mélanine doit être bien présente dans le follicule lors du traitement.

Après la séance d'épilation au laser

La peau traitée est en général à peine rosée pendant les 2 heures qui suivent. Parfois, elle peut être un peu irritée pendant quelques jours: légère rougeur, sensibilité accrue, exceptionnellement de petites croûtes. L'application d'un gel à l'aloès est suggérée. Mais, l'exposition solaire est fortement déconseillée tant que la peau n'est pas revenue à l'état habituel.

Dans les 7 à 15 jours qui suivent

Les poils traités vont remonter à la surface, et puis tomber. S'ils tardent à tomber, vous pouvez les raser.

2 à 3 semaines après l'épilation au laser

Vous n'aurez plus de poils pendant plusieurs semaines. Un certain nombre de poils sont détruits mais ceux qui n'étaient pas en phase de croissance lors de la séance vont pousser de façon synchronisée au bout d'un ou deux mois. C'est à dire qu'ils apparaissent tous en même temps. Il faudra alors effectuer la séance suivante.

Pour plus d'informations au sujet de l'épilation au laser, visitez le site de Palomar IPL .




Haut de page
 
  Epilation Laser | Soins Laser : Montreal © Clinique Laserzone - 2014 - Powered by E-Graph